top of page
Rechercher
  • Régul'Home

3 conseils pour préparer son chauffage pour l’hiver ?

Vous n’avez pas envie de vous retrouver face à un chauffage en rade dès que le mercure va commencer à chuter ? Regul’Home vous donne 3 conseils à appliquer dès maintenant pour préparer votre chauffage pour l’hiver et passer toute la saison froide bien au chaud.


réduire sa facture énergétique

Entretenir la chaudière régulièrement

Selon votre type de chauffage, la chaudière est à entretenir tous les 1 ou 2 ans. Faire appel à un professionnel reconnu et qualifié permet de détecter d’éventuelles anomalies avant qu’elles ne deviennent trop importantes et causent des pannes embarrassantes. Vous aurez alors la certitude que votre chauffage est prêt à affronter le grand froid.



Purger les radiateurs pour préparer son chauffage pour l’hiver

Vos radiateurs sont froids alors qu’ils sont allumés et vous entendez des gargouillis caractéristiques qui indiquent qu’il est temps de les purger ? Cette opération simplissime va vous permettre de retrouver la pleine puissance de votre chauffage. Munissez-vous d’une clé de purge, d’un chiffon et d’un petit récipient pour recueillir l’eau. La règle veut qu’on purge les radiateurs du bas vers le haut ou en commençant par ceux situés le plus près de la chaudière. Placez votre récipient sous la vanne de purge, ouvrez-la et laissez l’air s’échapper. Refermez la vanne dès que de l’eau s’écoule.


Nettoyer vos radiateurs

Des radiateurs propres sont plus efficaces. À la fin de l’automne, pensez à les dépoussiérer pour qu’ils produisent de la chaleur en continu au cœur de l’hiver.


Préparer son chauffage pour l’hiver est un jeu d’enfant. En suivant les 3 conseils ci-dessus, vous vous assurez un confort absolu, mais aussi une tranquillité d’esprit. Personne n’a envie de courir après un chauffagiste le jour de Noël ou en plein repas de la Chandeleur. Alors pour entretenir votre chauffage, n’attendez pas que le froid s’installe et prenez les devants pour une saison hivernale cocoon à souhait. Un souci avec votre chaudière ? Prenez les devants et appelez-nous ! Regul’Home est le spécialiste du chauffage en région namuroise.

Comentarios


bottom of page