Rechercher
  • Régul'Home

Que faire lors d'une panne de chauffage ?

C’est l’hiver, il fait froid, et, manque de chance, votre chaudière est en panne. Que faire ? Régul’Home, spécialiste en entretien et en dépannage de chauffage central à Jemeppe-sur-Sambre, vous donne la solution.

Ce que vous pouvez faire

Si vous sentez une odeur d’œuf pourri, fermez l’arrivée du gaz, ouvrez les fenêtres, évacuez votre logement et appelez les secours. Par ailleurs, si la température de consigne n’est pas atteinte, purgez les radiateurs. L’équilibrage du système de chauffage peut aussi être nécessaire afin que le débit d’eau soit optimal. Il se peut en outre que le problème provienne de la chaudière. Vous devez alors vérifier que les branchements électriques sont fonctionnels et que les témoins lumineux s’allument. Tenez compte des valeurs qui s’affichent à l’écran. Un manque de pression d’eau peut en effet provoquer une défaillance de l’appareil. En principe, celle-ci doit se situer entre 1et 2 bars. Une chute de pression peut être due à :

  • une fuite d’eau ; dans ce cas, éteignez la chaudière, fermez l’alimentation d’eau et appelez votre spécialiste des installations sanitaires,

  • une pompe défectueuse.

Appelez un dépanneur en urgence

Contactez au plus vite votre entreprise de dépannage de chauffage central si votre appareil refuse de démarrer ou s’il est bruyant. Il se peut que :

  • de l’air se trouve dans ses canalisations,

  • le groupe de sécurité soit défaillant,

  • le tartre ait encrassé l’échangeur de chaleur,

  • la vitesse de l’eau soit trop élevée.

Votre technicien effectuera un diagnostic sérieux, corrigera les anomalies et remplacera les pièces endommagées. Enfin, évitez toute avarie et tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone en lui confiant l’entretien de votre chauffage central. Vous habitez Jemeppe-sur-Sambre, Sambreville, Gembloux, Fosses-la-Ville, Floreffe ou Namur ? Appelez Régul’Home dès que vous constatez un dysfonctionnement sur votre installation de chauffage central. Nos interventions s’effectuent 7 j/7, 24 h/24.